Cross des Remparts – Neuf-Brisach 11/11/2017

VENDENHEIM ATHLÉ fait sa rentrée de cross

Neuf-Brisach et son cadre exceptionnel ont servi de support au premier cross de rentrée de la saison hivernale. Au Vendenheim Athlé, c’est une tradition que de participer à ce cross. Le coach Jacky LOOS y a fait ses débuts en 1973 !
Un groupe de jeunes de notre club s’est déplacé avec leurs parents pour participer aux différentes épreuves, et Amélie Mettler a fait sa rentrée afin du juger son niveau actuel, ainsi que Frédéric Lehn et Guillaume Wimmer.

 Les jeunes

Dans la course des écoles d’athlétisme, Shawn Thomas se classe 8ème à une petite vingtaine de seconde seulement des premiers.  Dans une course très dense, Léa Wimmer fera également un très beau et courageux parcours. Félicitations.

Quentin Schill chez les poussins termine 5ème. 20 secondes le sépare également de la tête de course et sa très belle fin de course laisse entrevoir que ce classement sera meilleur dès la prochaine sortie. Cette impression est également donnée par le beau parcours de Seyvann Thomas. 4ème chez les benjamins, il n’a pas pu lutter pour la victoire laissant filer la tête de course dès le départ. Chaque sortie désormais rapprocheront ces courageux des tous premiers.  Robin Schill, dont les spécialités sont plutôt orientées vers les concours et les sauts, s’est très rageusement aligné dans le même course. Respect.

 Les adultes

Les parents ne sont pas en reste. C’est ainsi que le matin, dans le cross corpo qui a rassemblé plus de 700 participants, Franck Thomas, Sophie Felten et Joël Schill se sont fait une très belle promenade dominicale « très poussée « , mais extraordinairement plaisante et satisfaisante. Ils donnent l’exemple à tous et participent très activement à faire vivre notre section et notre sport.
L’après midi, se sont les élites qui se sont affrontées. La coach de l’école d’athlé,  Amélie Mettler, avec une moyenne de près de 17km/h sur plus de 6km remporte très facilement le cross féminin. De quoi se rassurer pour la suite de la saison et se situer par rapport à son niveau de forme. Bravo Amélie, cette rentrée et cette victoire font plaisir à tous.

Chez les hommes, Guillaume Wimmer, après son marathon, fait une rentrée très satisfaisante (20ème) tout juste après une reprise douce de l’entraînement. Un peu plus loin, Frédéric Lehn terminera son cross avec une très bonne 22ème place. Je suis extrêmement heureux de la participation sportive et personnelle de ce groupe. Merci à tous. Nous avons passé une magnifique journée dans un cadre tout à fait exceptionnel. Hâte d’être au prochain cross à Lauterbourg le 26 novembre sur un très beau parcours  et le 2 décembre (jour de notre colloque) à Bischwiller.

Recent Posts

Leave a Comment