Courses de Sélestat

 In résultats

Le parcours

Les courses de Sélestat attirent tous les ans de très nombreux athlètes, le parcours étant jugé comme l’un des plus rapides en Alsace. Cette année, il a été modifié et… ce n’est plus la même musique. De très nombreuses relances et même un endroit « dangereux » sur lequel deux motos ouvreuses sont tombées et les coureurs obligés de courir sur l’herbe, font que les records de cette épreuve ne sont pas prêts d’être battus.

Par ailleurs, à l’image d’autres organisateurs de courses sur route, la course du 5km est relativement « méprisée » et réellement mise au second plan, remise de prix (et encore!!) à l’arrivée sans même un podium. Pourtant, ce jour encore, le niveau global n’avait rien à envier aux autres courses. Par ailleurs, je ne pense pas que MO FA, champion olympique du 5000 m sur piste, voudrait échanger sa médaille contre celle du 10000 m s’il devait le faire et que son titre du 5000 m lui fait autant plaisir que celui du 10000 m.

Le 10km

Ceci dit, pour en revenir à l’aspect purement sportif, le 10km, dont le départ a été donné très tôt, a été remporté très logiquement par le grand favori  Zouhair Talbi. Déjà vainqueur des 10km de Strasbourg ce printemps, Zouhair prépare un énorme 10km, le WE prochain à Berlin et, ce jour, après une énorme semaine de travail, il s’est simplement contenté de la victoire.

Victoire qui, par ailleurs a failli lui échapper, son nouveau club n’ayant pas le nécessaire quant à la régularisation de sa mutation. Une disqualification était d’actualité pendant plus d’une heure. Anormal pour un athlète de ce niveau.

Derrière Zouhair, on remarquera un très bon Nathan Guerbeur, en réelle progression mais également le retour au plus haut niveau de Pierre Joncheray : ce qui fait bien plaisir à tout le monde de l’athlé !

Le 5km

La course du 5km a été logiquement remportée par le champion de France cadets du 2000m steeple Timothée Mischler, devant Florian Filippi.

Joël Loos du Vendenheim athlé terminera 4ème, non loin de la tête de course. Soigné durant 15 jours aux antibiotiques, Joël recommence à retrouver des sensations et sa prochaine sortie s’annonce prometteuse. Il sera battu pour le podium par A. Ghanimi du S2A.

Chez les filles, Elise Pollini, notre spécialiste du 800m revenue « très malade » de Paris pour participer à cette épreuve, terminera finalement à une méritoire 3 ème place. Frédéric Lehn suivra de près. Fred est en gros progrès par rapport à sa dernière sortie. Bravo à tous !

Le semi-marathon

Le semi marathon n’a pas donné lieu à de grosses surprises. C’est un très grand et fiable Khader Mahmoudi qui l’emportera devant notre représentant du Vendenheim athlé Samir Baala.

Samir prépare le marathon de Lausanne (dans un mois) de la meilleure des manières et son résultat de ce jour est extrêmement encourageant.

En résumé, une très belle journée, avec une météo très favorable. Un parcours bien plus difficile que les précédents et très critiqué par la participants mais Séelestat est Séelestat et restera un haut lieu des courses sur route très prisée par tous les routards et..autres.

Les résultats complets des courses de Sélestat
Toutes les photos

Recent Posts
Comments
  • JPF
    Répondre

    Bonjour Jacky,

    Mais où est donc passé la « Blondinette « ?? Je ne la vois nul part dans les résultats ? Amélie reprend mais Elise se plait dans sa vie parisienne…. Quel gâchis si elle lève le pied !!
    Il faut qu’elle se remobilise et vite !! Son retour l’an passé n’est pas le fruit du hasard. Le talent est là.

    Je vous souhaite à toute l’équipe bon courage et à bientôt sur les stades pour la saison estivale.

    🙂 JPF

Leave a Comment