Rencontrez les coachs du club

En haut (de gauche à droite) : Joël SCHILL, Jacky LOOS, Noëlle MEYER et Bernard MEYER

En bas (de gauche à droite) : Thomas GALDAMES, Emilie ULRICH, Charlotte MEYER et Robin SCHILL

Jacky LOOS, président du club et coach du groupe demi-fond

« Voilà maintenant une bonne dizaine d’années que je suis entraîneur d’un petit groupe d’athlètes qui n’a jamais dépassé plus de 15 unités. Avant cela j’étais moi-même athlète avec un palmarès de 8 finales de championnats de France dont 4 individuelles (1200m minimes, 1500m steeple cadets et 2000m steeple juniors) et aux relais 4 x 800m avec l’Unitas Brumath.

Ci-dessous, bilan des titres et autres accessits remarquables obtenus, par les athlètes que j’ai pu former, aux championnats de France. Bien sûr je n’y mets pas les titres départementaux ou régionaux qui se compteraient par dizaines. 

En résumé  depuis les 9 dernières années en tant que coach : 
6 titres nationaux plus un titre avec la participation de Emilien Marchet à la finale nationale du 800/200/200/800, 3 secondes places, 2 troisièmes places, 8 finalistes (hors podiums), 1 sélection en équipe nationale avec Amalia Vogler et je ne compte pas le nombre important de désengagements d’athlètes comme Amalia Vogler ou Élise Pollini engagés à divers championnats de France (en salle ou estivaux dans diverses catégories dont les élites) pour raisons diverses. » 

Bernard MEYER, coach des cadets – seniors

 

« Ancien sprinter au Racing Club de Strasbourg de 1982 à 1992, se sont mes enfants qui m’ont fait revenir dans le monde de l’athlétisme au début des années 2000, d’abord en tant qu’accompagnant, puis diplômé jury saut et lancer et enfin entraîneur diplômé 1 er degré – 16 spécialités sprint, haies et longueur. »

Noëlle MEYER, coach des benjamins - minimes

« J’ai commencé l’athlétisme en tant que benjamine en 76/77 et je me suis très vite spécialisée en sprint et en longueur. J’y ai passé de belles années, terminant ma carrière, en 1992 avec un temps de 24’’61 sur 200 mètres. Mes 3 enfants ayant pris le chemin des stades, j’avais vraiment envie de redonner ce qu’on m’avait si longtemps donné durant ma jeunesse. 

J’ai passé les Formations d’entraineur avec succès, et c’est un réel plaisir d’encadrer les jeunes et de les voir évoluer.

Les voir venir avec régularité, ponctualité et toujours souriant est un véritable bonheur. Je travaille surtout la vitesse, les sauts et un peu les lancers. »

Charlotte MEYER, coach des poussins compétitions

« Je m’appelle Charlotte MEYER, j’ai 26 ans, je m’occupe actuellement de la catégorie Poussins compétitions. Je pratique l’athlétisme depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé à l’âge de 7 ans en compétition et depuis on ne m’arrête plus. Je me suis spécialisée dans le saut en longueur,sur les haies et les épreuves combinées. J’ai déjà eu l’opportunité de participé aux championnats de France (en individuel et par équipe). 

Ce sport m’a beaucoup apporté que ce soit émotionnellement, physiquement ou mentalement. Pour moi l’athlétisme c’est comme une deuxième famille. Il y a 4 ans j’ai décidé de vouloir transmettre ma passion aux plus jeunes, et c’est un réel plaisir de les voir se donner à fond lors des compétitions et des entraînements. Leur transmettre les valeurs de ce sport, mon savoir-faire et mon expérience sont des choses importantes pour moi ! »

Elise SORRIBAS , coach adjoint des poussins compétitions

« Je m’appelle Elise SORRIBAS, j’ai 16 ans. Je pratique l’athlétisme depuis 4 ans. Il y a maintenant 1 an, Charlotte est venu me proposer de l’aider à entraîner les jeunes poussins, j’ai directement répondu Oui. Le contact avec les enfants est quelque chose que j’apprécie énormément.Dans ce sport, j’aime beaucoup le fait que malgré que ce soit un sport individuel, nous nous encourageons tous les uns les autres ce qui crée une très belle entente au sein du club. Pour moi, cela me donne une motivation supplémentaire, et l’envie de progresser à chaque entraînement. Mon objectif en tant qu’entraîneur et de voir les enfants fière d’eux, fière de leur progression et content de leur exploit.  » 

Émilie ULRICH, coach des éveil Athlé 

« J’ai 22 ans et je suis coach du groupe éveil athlé du club. Je suis également athlète du club. J’ai commencé l’athlétisme il y a 13 ans dans le groupe de sprint de Noëlle et maintenant je suis dans le groupe (toujours de sprint) de Bernard. Au fur et à mesure des années l’athlétisme a pris de plus en plus de place dans ma vie et c’est devenu une vraie famille pour moi. C’est une réelle passion pour moi que je souhaite transmettre aux athlètes de mon groupe d’entrainement les valeurs de ce sport mais aussi mon expérience tout en faisant régner la bonne ambiance et la bonne humeur. » 

Enzo VIMORA, coach groupe épreuves combinées

« En cours de traitement 

 

Lucie MUTEAU, Coach école d'athlétisme

« Je m’appelle Lucie MUTEAU, j’ai 14 ans. Je pratique l’athlétisme à Vendenheim depuis maintenant 5 ans.  Cela me plaît énormément. Il y a une superbe ambiance, cela me motive beaucoup de savoir que je peux compter sur eux en moment de doute. Je suis une spécialiste des épreuves combinées. Je suis assez complète en athlétisme. Mes épreuves favorites sont le javelot, les haies, la hauteur et la longueur. Pouvoir partager ma passion a des jeunes du club est pour moi un privilège (surtout à mon âge). Bien évidemment je suis toujours encadré par des coachs du club. J’ai toujours été une personne très compétitive ( que ce soit en athlétisme ou dans d’autres sports) et cela m’a appris à me forger mentalement et savoir dépasser mes limites. Pour moi le sport n’est pas que de la performance mais aussi de l’entraide, de la régularité et de la mentalité. Ce sont des réels valeurs que j’adorerai leurs transmettre. »

Chloé BLANCHARD, Coach école d'athlétisme

Je m’appelle Chloé BLANCHARD, j’ai 16 ans. J’ai commencé l’athlétisme à l’âge de 9 ans. Depuis 2019 je suis licenciée au Vendenheim athlé. J’adore ce sport, je le trouve complet et il y a une ambiance incroyable dans le club qui me motive et qui donne un plus à l’athlétisme. Je pratique essentiellement du sprint (100m et 200m) et de la longueur. J’adore ces disciplines ! J’ai décidé de m’occuper d’un groupe d’athlétisme car j’ai envie de leur transmettre ma passion mais c’est aussi un réel honneur. Je pense que pratiquer une activité physique est un plus dans la vie de tous les jours. Le sport nous apprend l’entraide, l’organisation mais aussi le dépassement de soi. L’athlétisme nous aide aussi à prendre confiance en nous. J’ai envie de transmettre l’ensemble  aux jeunes du club. 

Mathilde MULLER, coach école d'athlétisme

En cours de traitement 

Thomas GALDAMES, assistant coach benjamins

Je m’appelle Thomas, j’ai 18 ans et je pratique l’athlétisme depuis l’âge de 11 ans. J’ai commencé l’athlétisme au Vendenheim athlé et je n’ai pas changé car c’est devenu une deuxième famille très rapidement. Aujourd’hui j’ai décidé de devenir coach pour apprendre et faire aimer aux jeunes ce sport qui m’a fait grandir, tout en m’amusant, en ayant un objectif concret et se surpasser peu importe le domaine. Je vous attends donc sur les stades avec impatience !! 

Joël SCHILL, coach renforcement musculaire (PPG)

En cours de traitement