Championnats de France Nationaux – Aubagne

 In résultats

Championnats de France à Aubagne Elise Pollini vice championne de France du 800m et Amélie Mettler finaliste du 3000m steeple.

 

Au Vendenheim Athlé, nous pouvons partir en vacances la tête haute. Résumé d’un WE riche en émotions…
Samedi : les séries du 800m s’annonçaient passionnantes.
Modalités de qualification : les trois premières des séries et les deux meilleurs temps suivants.
Chloé Gundermann du S2A, engagée de dernière heure, n’avait pas fait de ces championnats un objectif principal. Sa course, partie sur un rythme de sénateurs avec un passage aux 400 m en 1’10 s’est emballée. Chloé terminera 7ème avec un chrono loin de ses possibilités. L’an prochain, avec le groupe, ce sera une des filles à suivre sur le 800.
Elise Pollini devrait jouer au loto! En seconde série, j’informe Elise aux 400 m que sa course va plus vite que la précédente. Les 3 premières étant qualifiées, Elise se voit en finale sans faire l’effort d’être dans le trio mais qualifiée au temps. Elle devra sa qualification pour deux centièmes toute fière de m’avoir fait cette mauvaise farce.
Dimanche, nous avons eu droit à une réelle nouvelle surprise. Elise, au coup de feu, à pris la course à son compte. Passage en 1’02, ce 800m s’est vite avéré passionnant. Le vent, absent la veille, soufflait fort aujourd’hui et le soleil était de plomb. Elise sera devant jusqu’à.. 5 m de l’arrivée énorme course dans ces conditions. Seule, Manon Fage arrivera à la coiffer sur le fil. Avec un chrono de 2’07 à l’arrivée (meilleur chrono de la saison), seule devant et avec le vent, cette seconde place est simplement énorme. Elise a enfin osée et aurait certainement gagné en se faisant emmener. Pas de regrets mais on retiendra que dans des conditions de course idéales, elle vaut mieux que son record personnel.
Amélie Mettler est venue à ces France pour y faire une place de finaliste. Objectif doublement réussi puisqu’elle termine 7ème et bat son record personnel. Nous retiendrons qu’au delà de ce bon résultat, Amélie aura fait exploser le peloton à 4 tours de l’arrivée par une énorme accélération. Dans un an, en travaillant les passages des rivières et des barrières, elle sera à la bagarre pour la gagne.

 

Zouhair Talbi devant Yann Schrub et Félix Bour

 

Samedi, le 5000m espoirs était aussi attendu avec beaucoup de passion. C’est le vainqueur de l’an passé et des 10 km de Strasbourg qui l’a assez facilement emporté. Marocain, il laisse le titre national à Yann Schrub qui, au prix d un dernier 300m assez énorme, a débordé le champion de France de cross Félix Bour.

Je remercie infiniment Elise, Amélie et Chloé pour ce WE plein d’émotions que seul notre sport peut procurer. Merci à Laurence de nous avoir accompagné et merci à Nadine de nous avoir trouvé un hôtel extraordinaire. Je n’oublie pas bien sur Hélios notre mascotte. Je félicite Manon pour sa victoire qui nous réjouit énormément, mais également Aurore pour sa troisième place, Yann et Félix pour leur 5000. Il va de soit que j’y associe Fred, Dominique, Michel, Bruno.. Autant de réelles compétences que j’ai toujours autant de plaisir à retrouver.
Place aux vacances et vivement la saison prochaine qui nous donnera encore plus d’émotions. Vendenheim Athlé a fait parler de lui à ces championnats. Ce n’est qu’un début.

Retrouvez les photos du week-end ! Et tous les résultats : Championnats de France Espoirs Championnats de France Nationaux

Recent Posts

Leave a Comment

Samir Baala la COW